recherche spectacle enfants
thumb_colpospect

Théâtre de figurines en déambulation - Ile de France

95 Val-d'Oise
Les Colporteurs de Fables
Spectacle de rue en déambulation pour les enfants & tout-petits. Théâtre de figurines animées dans des décors changeants, au service de contes écrits...

Une rue, une place, les Colporteurs de Fables s'annoncent en chanson : "Gens de ce pays, approchez, venez, n'ayez pas peur de nous..." Les enfants s'installent face au théatre miniature, inspiré des théatres de papier du 19ème Siècle. Les trois coups, un air de flûte s'envole et le rideau rouge s'ouvre sur une scène ou vont évoluer les personnages de contes comme Colinette et le Loup, le Noël des animaux de la forêt ou la fontaine aux trois souhaits.

Au moyen de figurines de bois animées par de simples tirettes, les comédiens vont emmener le jeune public dans un univers ou son propre imaginaire aura une place prépondérante. Loin des consoles, tablettes et autres écrans, ce spectacle offre un voyage poétique dans un monde simple où la gentillesse et la bonté sont toujours récompensées.

Spectacle en déambulation créé en 2014, les Colporteurs de Fables s'adresse à un public jeune voire très jeune. Les tout-petits comprendrons aisément les dialogues écrits pour eux. La durée des contes est également très courte (environ 5 minutes) afin de ne pas perdre leur attention. Lors d'une déambulation, le même conte est joué trois fois, à des endroits différents et il y a de 3 à 5 déambulations par jour avec des contes qui peuvent changer. Pour des occasions spéciales (Noël, fête médiévale...) des contes ont aussi été spécialement créés.

 

Voir la fiche de l'artiste : Les Colporteurs de Fables

Prix du spectacle : entre 500 et 1000 euros

Durée du spectacle : entre 15 et 30 mn

Age des enfants : maternelles et primaires

Jauge public : pas de jauge imposée

Base technique : spectacle en extérieur - sono/light fournis

Localisation : 95 Val-d'Oise > Frémécourt

Site Web : http://www.lescolporteursdefables.fr