recherche spectacle enfants
thumb_vignette pros pestak avec PM compressée

Spectacle de Magie-Cabaret pour enfants - Angers

49 Maine-et-Loire
Si la magie m'était contée
Un spectacle original et humoristique spécialement conçu pour flatter l'imaginaire des enfants. Une aventure magique interactive joyeuse, originale et colorée.

« Si la magie m’était contée » n’est pas un spectacle de magie comme les autres. C’est un savant mélange de magie, d’humour et de poésie qui transporte les enfants vers un univers fantastique.

Olivier le magicien signe ici une création originale et atypique qui dépoussière le genre et conduit le jeune public vers le rêve, le rire et l’évasion. Les effets magiques se succèdent. Les tours de magie proposés sont nouveaux, modernes, extrêmement visuels et s’appuient sur des créations originales, une mise en scène soignée et des effets spéciaux inédits.

Dans ce spectacle, l’accent est mis sur l’interactivité avec les enfants. Ainsi, plusieurs d’entre eux sont même invités sur scène à participer activement au spectacle. Ils se découvrent alors d’extraordinaires pouvoirs magiques, assistent Olivier dans la réalisation de ses tours ou lui lancent des défis magiques."

Le spectacle est accompagné d’une bande-son originale nourrie de tous styles de musique et spécialement construite pour procurer des émotions. Olivier le magicien conte des histoires, évoque des légendes magiques et aborde des sujets sérieux de façon légère et amusante comme le recyclage du papier, le tri des déchets, les espèces protégées.

Ainsi, moment fort du spectacle, Bidule, l’incroyable raton laveur danseur et télépathe venu du Canada rejoint la scène de façon magique à bord de son bolide hybride. Il dévore du papier, bouge au rythme de sa musique préférée, devine la carte d’une spectatrice et salue son public. Il apparaît pour marquer les esprits et rappeler aux enfants que même les petites espèces de son genre méritent notre respect.

Olivier le magicien démontre aussi aux enfants que le papier est recyclable à l’infini, que trier ses déchets est un vrai jeu de devinettes. Tom le robot, construit sous les yeux des enfants à partir de matériaux recyclables (boites de coca, bouchon de shampoing, couvercle de Blédichef… etc) en fait la démonstration avant de prendre vie et de s’animer sous les yeux estomaqués des jeunes spectateurs.

Dans un final merveilleusement poétique, Olivier le Magicien parle des plus beaux moments de son enfance et transforme ses jouets retrouvés dans le grenier de ses grands parents en objets magiques. Un visuel extraordinaire inspiré des activités favorites des enfants mêlant pliage et découpage de papier et se terminant par une incroyable surprise visuelle et magique.

Ce spectacle a déjà été joué avec succès à de multiples reprises en France ou à l’étranger. Les références d’Olivier le Magicien sont très nombreuses. Choisir cet artiste passionné et professionnel depuis plusieurs années et son spectacle « Si la magie m’était contée », c’est faire le meilleur choix et proposer aux enfants un divertissement magique complet, spécialement conçu pour flatter leur imaginaire. Ils vous en remercieront.

Ce spectacle existe aussi dans une version en duo avec un personnage emblématique de Fort Boyard : Passe Muraille. Un véritable duo, très attachant, pour une aventure magique aux multiples rebondissements et surprises.

Voir la fiche de l'artiste : Olivier le Magicien

Prix du spectacle : plusieurs formules possibles

Durée du spectacle : 1 heure environ

Age des enfants : maternelles et primaires

Jauge public : pas de jauge imposée

Base technique : intérieur et extérieur - sono/light fournis

Localisation : 49 Maine-et-Loire > Angers

Site Web : Olivier le magicien