recherche spectacle enfants
recherche spectacle enfants
thumb_logo n et b

Compagnie 158

Rhône-Alpes
Créée en 2003, la Compagnie 158 développe une action artistique professionnelle et une offre de médiation / formation pour donner accès à tous à la danse.

Le travail chorégraphique de la Compagnie 158, mené par Hélène Petit, s'axe autour de deux grandes lignes :

La construction personnelle, la recherche de son identité et l'expression de soi, notamment par le biais de la composition instantanée. Hélène découvre cette approche particulière de la danse pendant son expérience avec la Compagnie Songes. Elle mène avec eux des ateliers pour des personnes en situation de handicap et s'approprie alors ces méthodes d'improvisation pour leur permettre de raconter leur monde, leur imaginaire grâce à l'expression corporelle.

La recherche esthétique, presque graphique, par un travail sur les lumières, l'ambiance sonore, les costumes et les accessoires. Hélène a d'abord été formée à l'école supérieure d'arts appliqués et de textile (ESAAT) de Roubaix et a une vision globale des spectacles. Cela lui permet de créer, en collaboration avec d'autres artistes et techniciens, des univers poétiques uniques.

Par ailleurs, la Compagnie 158 intervient dans des écoles pour accompagner les enfants dans des ateliers pour découvrir le milieu de la création artistique (école du spectateur), pour découvrir le schéma corporel, le rapport à l'autre, à l'espace, à la musique etc. ou pour créer avec eux, sur plusieurs séances pendant l'année, une forme courte de spectacle dansé.

Spectacles actuellement proposés :

Prix moyen des spectacles : entre 500 et 1000 euros

Durée moyenne des spectacles : entre 30 et 60 min

Age des enfants : crèches et maternelles

Jauge public : moins de 150 enfants

Base technique : spectacle en intérieur - sono/light fournis

Localisation : Rhône-Alpes > 38 Isère > Saint Marcellin

Site Web : Compagnie 158

Catégorie(s) : Spectacles de danse

recherche spectacle enfants