recherche spectacle enfants
recherche spectacle enfants
thumb_grande-tropes2-150x150

La Compagnie des Tropes

Île-de-France
Jeune compagnie de théâtre professionnelle, créée en 2011. Ses projets sont pluridisciplinaires, reflètent notre société et amènent à la réflexion à travers des formes courtes adaptables.

Jeune compagnie parisienne créée en 2011 par plusieurs comédiennes passionnées, la Compagnie des Tropes monte des projets pluridisciplinaires et s’entoure pour cela de personnes issues d’horizons très divers. Le théâtre est rejoint par la musique, la musique par le conte, et le clown par la danse, avec une démarche artistique exigeante pour tous ces arts qui se complètent. Son objectif est de donner leur vision de la société à travers une multitude de points de vue et de savoir-faire concourant à la construction d’œuvres sensibles et sincères, reflétant notre société afin que le théâtre soit un lieu d’échange, avec une possibilité d’agir, de penser et une place privilégiée pour les rêves.

Une forte passion et des valeurs comme l’humanisme animent cette compagnie dynamique qui a pour vocation le partage et la démocratisation de la culture. Elle souhaite donc par la diffusion de ses spectacles et ses actions culturelles faire découvrir de nombreuses disciplines au plus grand nombre, leur ouvrant un champ artistique large et de qualité.

Des formes courtes adaptables partout (écoles, bibliothèques, centres culturels) et des formes plus longues nécessitant d’être jouées dans des salles de spectacle. 

Antonia Hayward, l’une des fondatrices de la compagnie, est à la fois musicienne et comédienne. Elle débute sa formation par l’apprentissage de l’accordéon et le chant avant de s’intéresser plus tardivement au théâtre. Elle se forme au Studio Muller et au conservatoire du 11è à Paris. En 2007, elle découvre le travail du Théâtre de l’Opprimé, et intègre la troupe de Paris : théâtre forum, ateliers, créations… Parallèlement, Antonia travaille avec des metteurs en scènes différents comme Akli Hallaf, Julia Zimina, Irène Favier ; allie théâtre et musique avec J-C Barbaud, Berry et Claire Hayward et Guillemette Ferrié ; et fait de la musique avec Dominique Cravic.

Lucile André, autre co-fondatrice de la Compagnie des Tropes, est diplômée d’un baccalauréat option théâtre avant de prendre des cours de comédie au Studio Alain De Bock et au conservatoire du 11e à Paris. Elle se forme également au clown et à la Commedia dell’arte. En 2008, elle monte RembobiNez avec la compagnie Pointe Ton Nez. En 2010, elle est engagée par la compagnie Apremont Musithea avec laquelle elle montera 3 spectacles. En juin 2012 elle est distribuée par Alexandre Stajic pour son Bourgeois Gentilhomme. Elle intègre en septembre 2014 l’équipe du théâtre persistant.

Spectacles actuellement proposés :

Prix moyen des spectacles : entre 1500 et 2000 euros

Durée moyenne des spectacles : 1 heure 15 environ

Age des enfants : primaires

Jauge public : pas de jauge imposée

Base technique : spectacle en intérieur - sono/light non fournis

Localisation : Île-de-France > 75 Paris > Paris

Site Web : lacompagniedestropes.fr/

Catégorie(s) : Théâtre jeune public

recherche spectacle enfants