Marionnettes à gaine et tringles - Bruay-la-Buissière

62 Pas-de-Calais
Les Maléfices de Malsoucy
Une épopée chevaleresque dans laquelle le mal et le bien s'affrontent pour les yeux de la belle Blanche et de son château, en attente du prince charmant.

"Sur une haute butte, deux castels étaient posés..." Le premier, celui de Blanche, la jolie princesse en quête de son prince charmant, aidée de sa fidèle Gertrude, sa suivante. Le second, celui de Jarod de Malsoucy, un sombre chevalier au service du mal.

La vie de Blanche va basculer dès lors qu'elle refuse les avances du prince ténébreux, entraînant son château et sa contrée dans une désolation totale. Jusqu'à l'arrivée du preux chevalier Raoul...

Contée par le troubadour La Culbute - sur des chansons originales -, cette histoire médiévale (dans la plus pure tradition de l'amour courtois) nécessite l'obscurité totale. Un solide plan de feux permet aux spectateurs de plonger dans les méandres de Blanche et de suivre les pérégrinations de son chevalier servant. Servie par deux comédiens et un technicien son/lumières, cette grande forme trouve sa place naturellement dans les fêtes médiévales.

Voir la fiche de l'artiste : Cie Micromega

Prix moyen des spectacles : Plusieurs formules possibles

Durée moyenne des spectacles : entre 30 et 60 mn

Age des enfants : maternelles et primaires

Jauge public : moins de 300 enfants

Base technique : spectacle en intérieur - sono/light fournis

Localisation : 62 Pas-de-Calais > Bruay-la-Buissière

Site Web : La Maléfices de Malsoucy

recherche spectacle pour enfants