Arbre de Noël, animation & spectacle pour enfants

recherche spectacle enfants
recherche spectacle enfants
thumb_hipo and co 2 ter

Cie Les Soeurs Bacane

Île-de-France
La Cie les Soeurs Bacane résulte de l'association de deux femmes acrobates aux potentiels complémentaires qui mettent au service du duo souplesse, dynamisme, force et complicité.

Le nom de la compagnie les Soeurs Bacane est un clin d'œil au cirque traditionnel. Sœurs Bacane est un jeu de mots qui évoque l'agilité, la tribu à travers l'objet exotique "la sarbacane". A l'origine, la compagnie existe à travers leur première création : "Le Yupa".

Les protagonistes


Virginie Floquet : Co-fondatrice a développé les techniques de cirque suivantes :

Voltigeuse en main à main, acrobatie, échassières, chaise. A l'issue de son diplôme d'éducatrice de jeunes enfants, elle travaille dans différentes crèches avant de devenir à temps complet artiste de cirque. Aujourd'hui, Virginie intervient en tant que formatrice Petite Enfance auprès des adultes en formation BP JEPS Cirque et auprès d'animateur TAP.

Aude Alliot : Co-fondatrice a développé les techniques suivantes : 

Porteuse en main à main, échassière, équilibre sur les mains, acrobate. Après ses passages dans différentes écoles de cirque diplômantes, Aude intervient en tant que professeur des Arts du cirque auprès des publics extraordinaires et auprès des enfants de 3 à 12 ans. Grâce à la création des formes de spectacle "Petite Enfance", Aude a approfondi ses connaissances et se découvre une facilité à entrer en contact avec les enfants en bas âge. Aujourd'hui, Aude propose des workshop auprès des adultes souhaitant découvrir leur pédagogie autour des arts du cirque.

Démarche artistique


Du potentiel à l'instinct : donner l'illusion d'une acrobatie fusionnelle et instinctive, pour faire naître de nos deux corps, un tout hybride presque animal. Donner du sens à l'acrobatie : se nourrit des potentiels d'expression des techniques circassiennes pour créer un langage original. Questionner notre humanité : Qui est l'humain sans l'animal ? Plutôt que de les opposer, nous les rassemblons et nous nous identifions à l'un comme à l'autre.

Depuis sa création en 2006, la compagnie les Soeurs Bacane a créé de nombreuses formes artistiques. Quelque soit le domaine de travail, l'orientation artistique de la compagnie reste à la croisée des chemins entre le cirque traditionnel et le cirque nouveau, avec des envies communes être sur scène pour le public et être accessible.

Prix moyen des spectacles : entre 500 et 1000 euros

Durée moyenne des spectacles : variable

Age des enfants : crèches et maternelles

Jauge public : variable selon le spectacle

Base technique : intérieur et extérieur - sono/light au cas par cas

Localisation : Île-de-France > 92 Hauts-de-Seine > Paris (Clichy)

Site Web : soeursbacane.com

Catégorie(s) : Arts du cirque

recherche spectacle enfants