Spectacle de Clown Nouvelle-Aquitaine

17 Charente-Maritime
Le Coeur sur le Nez
"Le Coeur sur le Nez" est un spectacle de clown qui s'adapte à plusieurs tranches d'âge et qui plait beaucoup car les acteurs sont très en lien avec les enfants.

"Le Coeur sur le Nez" est un spectacle poétique qui parle de la timidité et de la découverte de soi.

Au chapiteau Q'toque, Zoup et Tilupe viennent faire leur numéro devant les petits et les grands. En multipliant les bêtises et les cabrioles, ils remplissent la piste de rires et de folies. Mais aujourd'hui, ce n'est pas un jour comme les autres. Aujourd'hui, c'est le jour où Zoup et Tilupe accueillent le petit nouveau : Pikou ! Mais Pikou n'est pas comme eux, c'est un petit clown blanc qui a très peur des enfants. Il se retrouve tétanisé et le spectacle est arrêté. C'est alors que quelqu'un lui tendra la main et l'aidera à trouver sa propre poésie.

Ce spectacle est basé sur le rapport avec les enfants et nécessite une part d'improvisation. Les acteurs s'adaptent et s'amusent à "jouer au présent".

La scène est une scène circulaire, pour rappeler l'univers du cirque, les chapiteaux. Les enfants sont installés autour du cercle, ce qui leur permet de se sentir véritablement concernés par l'histoire de Pikou qui se déroule non seulement devant leurs yeux mais surtout avec eux.

Voir la fiche de l'artiste : Compagnie Rêvolante

Prix moyen des spectacles : entre 1000 et 1500 euros

Durée moyenne des spectacles : entre 30 et 60 mn

Age des enfants : maternelles et primaires

Jauge public : moins de 300 enfants

Base technique : intérieur et extérieur - sono/light fournis

Localisation : 17 Charente-Maritime > Chermignac

Site Web : La Compagnie Rêvolante

recherche spectacle pour enfants