Théâtre - Ombres - Objets - Région Centre

18 Cher
L'anniversaire d'Olga
Olga est une petite fille moderne qui reçoit pour son dixième anniversaire un cadeau qui ne la réjouit qu'à moitié : UN LIVRE ! Un livre ? Mais pour quoi faire ???!

Olga est une petite fille qui erre dans la vie à la manière d'un fromage dans une cage. On ne la connaît pas très bien, on ne sait pas vraiment où elle va comme ça... 

Un jour, elle reçoit de son grand-père Elie un livre et une mission. Ce jour-là commence un voyage qui nous apprend peu à peu d'où elle vient et où elle va.

C'est comme si vous montiez dans un vaisseau à remonter le temps. C'est un voyage sur Terre et dans l'Espace à la fois. Une connexion aux siens et à soi. Un arbre généalogique qui prend vie. Une histoire familiale qui s'incarne. Des liens qui se disent et s'unissent. Des élans de vie et d'amour.

C'est l'histoire banale d'un grand-père Elie qui a appris de la vie et qui choisit Olga pour transmettre son secret le plus doux : "COMMENT VIVRE HEUREUX".

C'est une éloge des petits plaisirs simple de la vie et de la vie en vraie.

C'est une errance parfois drôle, parfois poignante, un regard sur notre monde, des questions qui se taisent, des chemins qui se tracent.

Olage découvre un trésor qu'elle partagera avec vous, un trésor que vous inventerez avec elle.

Pour elle ce jour là elle vous dira pour la première fois :

"Redeviens comme quand tu étais enfant, cours et sens le vent te caresser, le soleil te porter et la lune te bercer. Cours, foule le sol, gratte la terre, tache tes robes, saute dans l'eau, Vole... Vole... Envole-toi !".

Un mélange émouvant de théâtre, théâtre d'ombres et théâtre d'objets. C'est beau, de la maternelle à bien plus grand tant les lectures sont multiples.

 

Voir la fiche de l'artiste : Marion David - Ferme des Vigneaux

Localisation : 18 Cher > Bourges et environ

Site Web : Ferme des Vigneaux

recherche spectacle pour enfants