Arbre de Noël, animation & spectacle pour enfants

recherche spectacle enfants
recherche spectacle enfants
thumb_Capture d’écran 2017-09-30 à 14.42.41

spectacle de théâtre - Besançon

13 Bouches-du-Rhône
Les grands singes de New York
Envida Festivals et Ciconia Théâtre se réunissent pour porter des spectacles jeunesse et des ateliers proposés au jeune public, pour les rendre complice et les faire entrer dans la danse.

Les grands singes de New York : une métaphore ludique sur notre rapport au monde, à l'identité. Le monde ne serait qu'à l'image de l'appréhension qu'on en a. Pourquoi veut-on aller voir ailleurs? Nous ne voyons les choses et ne les interprétons qu'en fonction de nos humeurs et états d'âme.

Un des deux singes veut partir parce qu'il s'ennuie. Mais cet ennui ne vient pas de lui. Il voit les images de l'autre rive qui produisent en lui des désirs. Tant qu'il ne possède pas ce qu'il y a dans ces images, il n'est rien, pense t'il.

Il lui faut aller consommer ces images fabriquées pour enfin devenir quelqu'un. L'autre singe jouit du temps présent, il laisse faire et accepte la vie, sans projeter de désirs préfabriqués. Il pose un regard curieux sur le monde.

Un voyage poétique, deux singes, deux singularités qui se rencontrent, accompagnées par des figures mythiques et ancestrales.

Voir la fiche de l'artiste : Envida Ciconia

Prix du spectacle : entre 500 et 1000 euros

Durée du spectacle : entre 30 et 60 mn

Age des enfants : maternelles et primaires

Jauge public : pas de jauge imposée

Base technique : intérieur et extérieur - sono/light au cas par cas

Localisation : 13 Bouches-du-Rhône > Marseille

Site Web : http://envida.fr

Catégorie : Spectacle pour enfants