recherche spectacle enfants
recherche spectacle enfants
thumb_comédienne 72 dpi

L'Ombrine et le Fantascope

Occitanie > Midi-Pyrénées
L'Ombrine et Le Fantascope a été créée par Véronique Le Gaillard en 2000. Elle écrit, fabrique et met en scène des spectacles d'ombres pour les enfants et anime des ateliers pédagogiques.

Depuis 1997, Véronique Le Gaillard, fondatrice et directrice artistique de la compagnie L'Ombrine et le fantascope crée des spectacles d'ombres. Elle écrit la plupart des histoires qu'elle met en scène et fabrique ses décors, silhouettes et même ses lampes d'ombres.

Pour l'écriture, elle travaille en amont avec des spécialistes de la petite enfance sur des thèmes qui lui paraissent importants : La naissance, l'apprentissage, la perte, la socialisation, les émotions...

Elle fabrique ses décors et silhouettes dans son local du Comminges, face aux Pyrénées. Elle aime adapter ses écrans de projection au scénario de l'histoire en variant les formes et les matières. Ses silhouettes pour le jeune public sont bien souvent très colorées, peintes et découpées dans du plexiglas voir projetées grâce des miroirs peints.

Elle fait appel à des comparses pour finaliser le spectacle. Etant elle-même sur scène pour les représentations, elle fait venir des regards extérieurs amicaux et professionnels. Elle travaille également avec un musicien qui lui enregistre les musiques crées pour l'occasion. 

Dans ses spectacles, elle privilégie le contact avec le public et propose un bord de scène après le spectacle.

Spectacles actuellement proposés :

Prix moyen des spectacles : entre 500 et 1000 euros

Durée moyenne des spectacles : entre 30 et 60 min

Age des enfants : maternelles

Jauge public : variable selon le spectacle

Base technique : spectacle en intérieur - sono/light fournis

Localisation : Occitanie > Midi-Pyrénées > 31 Haute-Garonne > Toulouse

Site Web : L'Ombrine et le Fantascope

Catégorie(s) : Autres marionnettes

recherche spectacle enfants