recherche spectacle enfants
recherche spectacle enfants
thumb_theatre-de-la-marguerite

Théâtre de la Marguerite

Pays de la Loire > Pays de Loire
Le Théâtre de la Marguerite est né de la rencontre de Jackie et Joël Cavalier, tous les 2 issus du milieu artistique. Ensemble, ils interprètent plusieurs spectacles adressés au jeune public.

D'abord marionnettiste à gaines, Joël Cavalier décide en 1985 de s'orienter à sa passion d'enfance : La marionnette à fils.

Il suit un stage intensif chez Gil Roland dans la Drôme. Deux ans plus tard, il monte "Fils et Formes" (Marionnettes à fils).

En 1988, il joue à Charleville Mézières au Festival mondial de la marionnette en off. L'année suivante, il suit un stage dans cette même ville auprès d'Alain Roussel, plasticien, sur l'anatomie du personnage. Joël sculpte, habille, et peint ses marionnettes.

Jackie effectue la régie son et lumière ainsi que les voix off du spectacle. Sa formation de comédienne est un atout essentiel aux spectacles.

La compagnie renouvelle sans cesse son répertoire de spectacles pour enfants ainsi que les styles (marionnettes à fils, contes pour enfants...) mais le spectacle Fils et Formes reste encore à ce jour, son plus grand succès.

Le fameux duo quitte régulièrement ses bases de la Mayenne en Normandie pour tourner partout en France...

Prix moyen des spectacles : entre 500 et 1000 euros

Durée moyenne des spectacles : entre 30 et 60 min

Age des enfants : variable, selon la création

Jauge public : moins de 300 enfants

Base technique : spectacle en intérieur - sono/light fournis

Localisation : Pays de la Loire > Pays de Loire > 53 Mayenne > Château Gontier

Site Web : Le Thu00e9u00e2tre de la Marguerite

Catégorie(s) : Marionnettes à fils

recherche spectacle enfants