recherche spectacle enfants
recherche spectacle enfants
thumb_les-z-imbert-moreau-alias-les-zim-s

Les Z'Imbert & Moreau (alias les ZIM's)

Centre
Les Z’Imbert & Moreau, bien connus des professionnels jeune public est une famille d’artistes singulière qui vit en Touraine. Les Z’Imbert & Moreau, c'est quarante ans de bal pour e

François Imbert et Françoise Moreau sont parmi les premiers artistes chanteurs et chanteuses pour enfants à proposer au jeune public dans les théâtres, les maisons de la culture, MJC ou festivals, des spectacles musicaux, alors que les programmateurs ne proposent souvent que des spectacles de marionnettes, contes ou théâtre.

A la fin des années 70, Les Z’Imbert & Moreauinventent le slogan : on peut amener ses parents, pour souligner le côté inter-générationnel de leurs spectacles destinés e premier lieu aux jeunes auditeurs et le mot chantines pour désigner leurs chansons pour enfants à mi-chemin entre la chanson et la comptine traditionnelle.

Après les grands bals folk des années soixante-dix ils créent à l'aube des années 80 La célèbre Boum Chocolat puis le Bal Grenadine. Ils sillonnent alors la France et font danser des milliers d’enfants et de familles durant trois décennies.

Après 30 ans en duo, Françoise et François sont rejoints au milieu des années 90 par leurs deux fils, Jérémie et Corentin, eux-mêmes également musiciens avec qui ils créent un tout nouveau spectacle à Paris. Toute la famille chante et danse et se rebaptise Les Z’Imbert & Moreau alias Les ZiM's.

En octobre 2000 Les ZiM's remplissent l’Olympia de Paris pendant deux jours puis suit l’Élysée Montmartre qui leur ouvre ses portes pour un bal Grenadine joué dans ce lieu tout aussi mythique, durant plusieurs années.

François Imbert & Françoise Moreau ont toujours privilégié le thème des relations enfants et adultes en imaginant un répertoire humoristique et personnel de plus de trois cents compositions traitant du quotidien des enfants (leurs albums sont cités dans les archives de Françoise Dolto).

Que ce soit en CD, en spectacle ou même en DVD, Les Z’Imbert & Moreau emmènent les enfants depuis leur plus jeune âge (avec comptines et berceuses) jusqu’à l'âge de dix ans grâce des chansons à la fois pédagogiques et amusantes. Ces chansons sont utilisées dans de nombreuses établissements scolaires.

Les Z’Imbert & Moreau savent rester ludiques et positifs, même sur les sujets les plus graves et la participation des enfants est toujours immédiate car les musiciens invitent petits et grands à chanter et bouger sur des musiques toujours entraînantes.

A travers leurs chansons leurs spectacles interactifs et leurs bals, les Z’Imbert & Moreau (alias les ZIM's) font le bonheur de toute la famille. Enfants, parents et grands-parents chantent avec les artistes et reprennent tous leurs gestes :

Le spectacle est sur scène et dans la salle, et il n’y a pas d’âge pour venir chanter, danser et faire la fête avec cette famille d’artistes.

Mange ta soupe et va au lit, Hippo-hippo, La Boum chocolat, Papa pipi, J’élève mes parents, La Bamba des bambins… autant de compositions personnelles originales des ZIM's, devenues des classiques à l’école et dans les familles et appartenant au patrimoine musical de l’enfance.

 

Prix moyen des spectacles : plusieurs formules possibles

Durée moyenne des spectacles : 1 heure environ

Age des enfants : maternelles et primaires

Jauge public : pas de jauge imposée

Base technique : intérieur et extérieur - sono/light au cas par cas

Localisation : Centre > 37 Indre-et-Loire > Tours

Site Web : Les ZIM's chansons et spectacles pour enfants

recherche spectacle enfants