recherche spectacle enfants
recherche spectacle enfants
thumb_les-montreurs-de-merveilles

Les Montreurs de Merveilles

Île-de-France > Île-de-France
Qui, mieux que Guignol, a su faire rire des générations d'enfants ? Après avoir créé des spectacles de contes, théâtre et marionnettes, la compagnie s'est passionnée pour ce petit lyonnais...

Qui, mieux que Guignol, a su faire rire des générations d'enfants ?

Après avoir créé des spectacles alliant contes, théâtre et marionnettes, la Compagnie les Montreurs de Merveilles s'est passionnée pour ce personnage d'origine Lyonnaise et a décidé de le faire revivre.

Toutes les créations de cette Compagnie sont élaborées en tenant compte des centres d'intérêt des générations actuelles.

Les spectacles allient marionnettes à gaine, marottes, musiques et chansons originales ainsi que des décors de qualité.

Pour autant, l'état d'esprit et l'interactivité du Guignol traditionnel ont été préservés.

Les réalisations de cette troupe peuvent être jouées en intérieur dans un très joli castelet en bois, ou en extérieur depuis une superbe "caravane-castelet"...

Ces spectacles sont destinés aux enfants, bien entendu, mais aussi aux adultes qui aiment encore sourire et s'amuser ...

Le théâtre de marionnette à gaine traditionnelle a une petite tendance à disparaître des lieux de culture et de programmation, au profit d'autres (marionnettes de table, théâtre d'objets, jeux d'acteurs, etc...)

De plus, le théâtre de Guignol a souvent mauvaise presse en France, partagé entre nos "merveilleux" souvenirs d'enfance et les réalisations "hasardeuses" que nous avons parfois pu voir.

Pourtant, depuis plus de deux cents ans, Guignol, fait partie du "paysage français", au même tire que "Punch et Judy" en Angleterre, "Polichinelle" en Italie, "Kasperl" en Allemagne, "Vitez Laslo" en Hongrie, "Don Cristobal" en Espagne... qui eux, jouissent encore d'une certaine reconnaissance.

Il est dommage que, de nos jours, certains enfants (et même certains adultes) n'aient pas vu, au moins une fois, une de ses aventures entraînantes dans un véritable castelet : donnons leur la chance de rencontrer ce héros autrement qu'à travers un écran de télévision ou d'ordinateur.

Aussi, pour faire revivre et revaloriser cette partie de notre patrimoine culturel, à l'image de quelques compagnies françaises, la Compagnie les Montreurs de Merveilles a décidé de créer des spectacles de Guignol.

Découvrez leurs spectacles avec autant de plaisir que ces artistes ont eu à les mettre en place...

Les Montreurs de Merveilles se produisent dans les écoles maternelles et primaires, bibliothèques, centres de loisirs, centre aérés, fêtes de quartiers ou de villages, arbres et marchés de Noël, divers marchés à thèmes, kermesses, maisons de retraite, clubs de 3ème âge, comités d'entreprise, brocantes, animations commerciales, fêtes de famille, anniversaires, etc...

Pendant la période estivale, vous pouvez les voir également dans les centres de vacances, les campings, les festivals ou sur demande, pour les offices de tourisme.

Prix moyen des spectacles : entre 500 et 1000 euros

Durée moyenne des spectacles : 1 heure environ

Age des enfants : maternelles et primaires

Jauge public : moins de 300 enfants

Base technique : intérieur et extérieur - sono/light fournis

Localisation : Île-de-France > Île-de-France > 94 Val-de-Marne > Cachan

Site Web : Les Montreurs de Merveilles

Catégorie(s) : Théâtre de Guignol

recherche spectacle enfants