
Contes musicaux - Ile de France
Dans une mise en scène commune de Frédérique Mathieu et de Dogan Ertener, la musique créée par Dogan Ertener et des costumes de Sophie Pécout, trois contes maghrébins, Iranien et russe prennent vie dans un spectacle musical riche en situations cocasses.
La différence sous ses multiples aspects est traitée en toile de fond mais intelligible pour un public jeune:
- Le pauvre et le juge
Ce conte russe est l'histoire d'un homme et de sa femme qui vivaient dans la pauvreté. Un jour, il ne leur resta plus rien à manger. La femme dit à son mari: "débrouille-toi comme tu veux, mais il faut que tu nous trouves de la farine".
- Le fils de Djeha
Un conte maghrébin, parle du fils de Djeha. Il a treize ans et il ne se trouve pas beau, au point de ne plus vouloir sortir de la maison....
- Tante Cafarde
Conte iranien, dans lequel un père dit, avant de mourir, à sa fille: "Toi, tante cafarde, fille trop bavarde à la langue acérée, qui voudra t'épouser? Va donc à Hamedan voir Ramedan. Peut-être que lui, en souvenir de notre amitié passée, te trouvera-t-il un mari?"
Ce spectacle a été créé pour le 'Festival de l'Enfance' à Strasbourg en 2016.
Unanimement salué pour sa qualité et sa valeur pédagogique, contribuant à l'ouverture (inter) - culturelle au sens large du terme sous une forme adaptée aux enfants.
Voir la fiche de l'artiste : Nath's anc Co
Prix du spectacle : entre 500 et 1000 euros
Durée du spectacle : entre 30 et 60 mn
Age des enfants : maternelles et primaires
Jauge public : moins de 500 enfants
Base technique : intérieur et extérieur - sono/light au cas par cas
Localisation : 75 Paris > Paris
Site Web : http://lescontesdefredetdodo.fr/abadou-tante-cafarde-et-le-fils/