recherche spectacle enfants
recherche spectacle enfants
theatre-jucada

Théâtre Jucada

Rhône-Alpes
Depuis 1993, la compagnie Jucada, installée en Haute Savoie créé et diffuse des spectacles de marionnettes dans les écoles, centres culturels, bibliothèques, comité d'entreprise, mjc..

La compagnie Jucada est née grâce à deux marionnettistes autodidactes, Catherine et Daniel Martin, qui se sont formés à l'art de la marionnette à fils auprès de Gil Roland dans la Drôme.

Depuis, à chaque nouvelle création, ils abordent différentes techniques de manipulation (fils, gaine, théâtre d'ombres, marionnette sur table), leurs spectacles sont nourris de thèmes pouvant être "exploités" par les enseignants.

Certaines créations peuvent être prévues pour être jouées comme de véritables spectacles de rue, alliant par exemple, la marionnette à fils et l'accordéon.

Selon l'envie des créateurs, les spectacles peuvent être aussi imaginés sans histoire, juste la  musique pour accompagner une succession de saynètes, toujours pleines de tendresse et d'humour déjanté.

Catherine et Daniel Martin sont à l'origine, dans leur village, du Festival jeune public Burdibulles, dont la première a eu lieu en juillet 2010.

Le cap des 1500 représentations a été dépassée au cours de l'année 2010.

Prix moyen des spectacles : plusieurs formules possibles

Durée moyenne des spectacles : entre 30 et 60 min

Age des enfants : maternelles et primaires

Jauge public : variable selon le spectacle

Base technique : intérieur et extérieur - sono/light au cas par cas

Localisation : Rhône-Alpes > 74 Haute-Savoie > Annemasse

Site Web : Compagnie de marionnettes Jucada

recherche spectacle enfants