Marion Landreau

Poitou-Charentes
Marion Landreau est musicienne et comédienne. Elle chante et s'accompagne au ukulélé entourée de ses drôles de petites marionnettes. La petite enfance est choyée...

Marion Landreau est musicienne depuis l'âge de 8 ans.

C'est après l'obtention d'une licence en musicologie, d'un diplôme d'études musicales en violon et de quelques années d'enseignement en école de musique, qu'elle choisit de se réorienter et de changer d'univers professionnel.

En 2008, elle obtient au Centre de formation du musicien intervenant (CFMI) de Tours, une licence professionnelle intitulée La musique et l'enfant dans tous ses lieux de vie  en collaboration avec Enfance et Musique.

L'éveil musical auprès des tout-petits devient alors une véritable vocation.

Grâce aux temps d'éveil sonore et sensoriel qu'elle propose, notamment au sein de crèches ou de relais assistantes maternelles, Marion Landreau s'enrichit, tant dans l'approche de la musique avec le très jeune enfant que dans sa pratique instrumentale et vocale.

Marion Landreau commence à composer des chansons, à écrire des histoires, à imaginer des mélodies, à fabriquer des marionnettes...

L'idée de créer un spectacle musical destiné à la petite enfance devient alors une évidence.

En 2010, le premier spectacle musical, Loupiotes de Notes voit le jour pour le plus grand plaisir des enfants, de leurs familles et des professionnels de la petite enfance.

Prix moyen des spectacles : entre 500 et 1000 euros

Age des enfants : crèches et maternelles

Localisation : Poitou-Charentes > 86 Vienne > Poitiers

Site Web : Loupiotes de Notes, spectacles musicaux petite enfance

recherche spectacle pour enfants