recherche spectacle enfants
recherche spectacle enfants
thumb_DSC_9738-rogne carre vignette 72dpi

Les Zélectrons Frits

Île-de-France > Île-de-France
Depuis 2010, le groupe de rock pour enfants "Les Zélectrons Frits" propose des spectacles et des bals autour de leurs chansons originales.

Tombés dans la friteuse du rock tout petits, il est bien naturel que ces Zélectrons se projettent parmi les groupes les plus rock de la nouvelle scène « Jeune public » et que leur concert « Le Mini Show des Zélectrons Frits » soit sélectionné et présenté au Festival Rock en Seine 2012.

C’est avec adresse qu’ils intègrent à leurs recettes : une grosse poignée d’interactivité, une à deux bonnes louches d’esprit festif, un bocal entier de maîtrise du spectacle, ½ litre de décalage bien frais du jour et surtout leur ingrédient secret, mais ça c’est un secret.

Musicalement, le rock des Zélectrons Frits est sans concession, avec une énergie et des couleurs de son qui sont propres au groupe. Cherchant inlassablement à innover et à surprendre, ils passent sans transition du Punk à une Ballade ou même du Hard Rock au Ragamuffin. De tels grands écarts, ne pourraient se faire sans de talentueux musiciens comme Michaal Benjelloun (Le « prof » du magazine Guitare Xtreme et actuellement guitariste de Gaëlle Buswel) ou encore Olivier Freche (guitariste entre autres d’Anggun, Yannick Noah, David Halliday...)

groupe rock jeune public

Les chansons des Zélectrons Frits racontent des histoires ou traitent de thèmes actuels ou intemporels liés à l’enfance:

"Les enfants sont nos muses, il suffit de les observer et de les écouter, c’est pour cela qu’ils se reconnaissent facilement dans les chansons".

Les textes sont ciselés avec des mots d’enfants et toujours cette franchise directe, pure et enfantine qui touche droit au cœur.

Hormis les chansons exaltant les bonheurs éphémères de l’enfance, avec les Zélectrons Frits tout est démystifié, positivé et devient drôle (les cauchemars, les fins de vacances, le refus de se coucher, les cadeaux qu’on ne veut pas...) tout cela pour banaliser ses craintes et se croire un vrai petit rebelle le temps d’un spectacle.

Depuis la création du groupe, Les Zélectrons Frits sillonnent la France pour se produire dans les écoles, les centres de loisirs, mais aussi les comités d’entreprises, les théâtres, salles de concerts et festivals pour enfants.

Ces « électrons free » dont l’emblème n’est autre qu’une banane en guise de noyau, revendiquent un droit au bonheur pour tous les enfants, le sourire (la banane) étant peut-être au cœur de tout ce qui nous entoure.

groupe rock pour enfants

Prix moyen des spectacles : plusieurs formules possibles

Durée moyenne des spectacles : entre 30 et 60 min

Age des enfants : maternelles et primaires

Jauge public : variable selon le spectacle

Localisation : Île-de-France > Île-de-France > 92 Hauts-de-Seine > Chatillon

Site Web : http://zelectronsfrits.wix.com/rockjeunepublic

recherche spectacle enfants