Arbre de Noël, animation & spectacle pour enfants

recherche spectacle enfants
recherche spectacle enfants
thumb_avatar

Conte électro pop - Bretagne

35 Ille-et-Vilaine
LAHSA
LAHSA ("Les Âmes Heureuses Sont Amoureuses") est un conte électro-pop racontant l'histoire de Timo et Mila, deux enfants qui, la nuit venue, se métamorphosent en chat.

Le conte est entrecoupé de 8 chansons (photos d'instants de l'histoire) interprétées en direct par le musicien/chanteur Sam Verlen et la comédienne/chanteuse Virginie Guilluy.

Evoluant dans une scénographie et des costumes mêlant esthétiques steampunk et manga, ce spectacle mêle de nombreuses displines artistiques : le conte, la chanson, le théâtre d'objet, le théâtre d'ombres, la peinture, l'animation vidéo et le mapping.

Pitch de l'histoire :

Timo et Mila vivent les derniers temps de l’enfance. Ils ont parfois du mal à affronter le monde et assumer les changements qui s’opèrent en eux. Or, la nuit, dans leurs rêves, ils se transforment en chats et tout devient plus facile. De toiture en faîtière, de pattes de velours en coup de griffes, ils vivent enfin la liberté à laquelle ils aspirent…finiront-ils par trouver l’étincelle qui leur permettra d’oser se confronter au réel ?

Cette création est librement adaptée du livre « Les âmes heureuses sont amoureuses », édité par Alice Jeunesse (Belgique), écrit par Christos Ortiz et illustré par Amélie Callot.

Voir la fiche de l'artiste : Artoutaï Productions

Prix du spectacle : plusieurs formules possibles

Durée du spectacle : entre 30 et 60 mn

Age des enfants : primaires

Jauge public : moins de 500 enfants

Base technique : spectacle en intérieur - sono/light fournis

Localisation : 35 Ille-et-Vilaine > Tinténiac

Site Web : https://www.artoutai.com/lahsa/