Arbre de Noël, animation & spectacle pour enfants

recherche spectacle enfants
recherche spectacle enfants
thumb_stephanie-duquesne-faes

Stéphanie Duquesne-Faes

Nord-Pas-de-Calais
Stéphanie Duquesne-Faes est comédienne & conteuse itinérante. L'artiste écrit, met en scène et conte en direction des tout-petits en s'appuyant sur de petites manipulations pour illustrer ses récits.

Stéphanie Duquesne-Faes a une formation de comédienne (Cours d'Alain knapp, et cours Florent à Paris). Elle découvre l'univers du conte avec Yves Brulois (La fabrique de théâtre à Boulogne sur mer), quand il l'engage pour un spectacle qui mêle lecture et contes celtes.

Il se trouve qu'à ce moment-là... un petit bout d'homme grandit en elle... à sa naissance elle veut lui transmettre sa passion. Elle commence à écrire pour ce petit Arthur... puis pour Circé sa petite sœur... la fabrique d'histoires est née comme ça.

Stéphanie Duquesne-Faes apprécie tout particulièrement les tout-petits. Elle aime contribuer à leur grande découverte du monde.

L'univers de Stéphanie est celui des elfes, des châteaux forts, de l'enfance, des animaux de la ferme, des jardins potagers (bio), des contes qui font grandir, des récits qui font voyager...

Dans ses récits le jeune public apprivoise le plus terrible des pirates, console le pauvre perroquet, entonne gaiement des comptines, s'attriste du sorte d'une petite marchande d'allumettes ou rit des facéties du doudou Félix...

Stéphanie Duquesne-Faes emmène parfois dans ses aventures, des compagnons musiciens,  danseurs, plasticiens... et se plaît à créer des impromptus, des déambulations…

Presque toutes les occasions sont bonnes pour recevoir la conteuse : fêtes scolaires, inauguration nouvelle médiathèque, balade en forêt, arbre de Noël, culture à l'hôpital, Lire en fête...

L'artiste puise son inspiration dans les régions qu'elle visite, le Nord-pas-de-Calais, la Normandie, le Poitou Charente, la Bretagne, les gens qu'elle rencontre... mais aussi chez Grimm, Andersen et aime découvrir les nombreuses versions des contes traditionnels.

Depuis 1998, en lien avec plusieurs inspections académiques ou scènes conventionnées, Stéphanie Duquesne-Faes anime régulièrement des ateliers de pratique théâtrale et d’initiation au conte.

La conteuse pour enfants intervient régulièrement pour conter dans différents lieux ( Théâtre, Rue, Médiathèque, Abbaye, Ecoles, Collèges, Lycées, Maison d’arrêt, Crèches, Haltes-garderies, RAM, Forêts etc… )

Prix moyen des spectacles : moins de 500 euros

Durée moyenne des spectacles : entre 30 et 60 min

Age des enfants : variable, selon la création

Jauge public : moins de 150 enfants

Base technique : intérieur et extérieur - sono/light au cas par cas

Localisation : Nord-Pas-de-Calais > 59 Nord > DOUAI

Site Web : Stéphanie conteuse itinérante

recherche spectacle enfants