Arbre de Noël, animation & spectacle pour enfants

recherche spectacle enfants
recherche spectacle enfants
thumb_compagnie-du-funambule

Compagnie du Funambule

PACA
La Compagnie du Funambule a vu le jour en 1995. A l’origine, elle cherchait avant tout à appuyer son travail sur la complémentarité des disciplines artistiques : théâtre, danse, musique, arts plastiques, photographie…

Après la création en 2000 de Babil, elle se dirige vers la marionnette et le théâtre d'objet en créant des spectacles pour jeune public Trappes à Trucs et Ragots de Souris et Le Tour du Monde en 80 jours, L’Affaire de le Sardine, Don Quichotte en tournée...

Depuis 2004 la Compagnie du Funambule effectue un travail de recherche autour de la marionnette, le théâtre d'objets et de masque et sur le lien entre acteur et marionnettiste.

En 2008, la compagnie explore l'univers de la rue et en 2009 organise des rencontres d'improvisation entre marionnette et musique avec le musicien de jazz Paul Pioli.

Stéphane Lefranc, directeur artistique, comédien-marionnettiste et metteur en scène, à suivi plusieurs formations à ESNAM à Charleville-Mézières avec Terry Lee Compagnie Green Ginger et Gavin Glover Faulty Optic et au TJP de Strasbourg.

L'artiste travaille avec Xavier Thomas qui crée les musiques des spectacles de la compagnie.

Une équipe de 5 personnes travaille ensemble depuis le début des années 2000 sur les créations de la Compagnie du funambule, ce qui lui permet d’avoir un grand répertoire qu’elle joue.

Prix moyen des spectacles : plusieurs formules possibles

Durée moyenne des spectacles : variable

Age des enfants : variable, selon la création

Jauge public : moins de 300 enfants

Base technique : intérieur et extérieur - sono/light au cas par cas

Localisation : PACA > 13 Bouches-du-Rhône > Marseille

Site Web : Compagnie de Marionnettes Le Funambule

recherche spectacle enfants