recherche spectacle enfants
recherche spectacle enfants
thumb_theatre-de-buee

Théâtre de Buée

Île-de-France
La compagnie de Théâtre de Buée existe depuis novembre 2002. Son travail repose sur le travail de l’acteur, son rapport au texte, à son corps, à l’espace, voire, selon les créations, à la musique et à la lumière.

Dans le choix des textes, la compagnie de Théâtre de Buée cherche à prendre de la distance, à se décoller d’ici et/ou d’aujourd’hui. Dans l’envie de changer de point de vue, de sortir de la mode, de se libérer des tics du temps et d’envisager le présent à la lumière du passé, de l’étranger et de tout ce qui ramène à l’autre, au différent.

Théâtre de Buée, ce sont des contes pour les tout-petits enfants, une manière de se déplacer en se mettant à hauteur des plus petits.

Les spectacles de théâtre jeune public peuvent être joués dans des crèches et des bibliothèques.

Théâtre de Buée, depuis 2008, c’est aussi un atelier en pédopsychiatrie, donné à l’hôpital d’Aulnay-sous-Bois par Tamara Schmidt et Séverine Batier. Elles y rencontrent la fragilité des jeunes, là où l’esprit vacille, là où la remise en question est essentielle et constante.

Théâtre de Buée, c’est enfin, depuis 2009, un atelier de théâtre gestuel à partir de la méthode Feldenkrais à la Fondation Maison des Champs au Kremlin–Bicêtre pour des patients malades du sida, donné par Serge Cartellier. Il s’agit encore une fois de se tenir là où le regard change, à travers le prisme de la maladie.

Prix moyen des spectacles : moins de 500 euros

Durée moyenne des spectacles : entre 30 et 60 min

Age des enfants : maternelles

Jauge public : moins de 150 enfants

Base technique : intérieur et extérieur - sono/light fournis

Localisation : Île-de-France > 78 Yvelines > Rambouillet

Site Web : Théâtre de Buée

recherche spectacle enfants