Arbre de Noël, animation & spectacle pour enfants

recherche spectacle enfants
recherche spectacle enfants
thumb_gml-visuel

Enquête familiale interactive - Lyon

69 Rhône
Qui a tué le grand méchant loup ?
Venez aider la Brigade de Contrôles des Contes à résoudre son enquête. Des enfants aux adultes, tout le monde est invité à participer au déroulé du spectacle.

L'histoire

La Compagnie des Contes Populaires est dirigée par le puissant Grand Méchant Loup. Mais un matin, les employés de l'usine découvrent le corps inanimé de leur patron. Un terrible crime a été perpétré.

La BCC - Brigade de Contrôle des Contes - envoie ses deux meilleurs agents, Gwenaëlle Le Breton et Bertille Johnson. A elles deux, elles vont tenter de réparer le désordre créé dans les contes en retrouvant l'assassin.

Pour cela, elles vont interroger tout le personnel de La Compagnie des Contes Populaires : les trois petits cochons, « Gnogno » l’agneau de La Fontaine, la chèvre de Monsieur Seguin, le Petit Chaperon Rouge et sa Mère-Grand « Mémé Lanchon », Cendrillon ou encore Bob le Bodyguard.

Fondé sur les contes et les histoires de notre enfance, le spectacle se permet une libre adaptation des personnages qui nous sont familiers. Ainsi, la Mère-Grand devient une militante d'extrême gauche, l'agneau de la fable un jeune rappeur qui teste son flow ou bien le Chasseur, que l'on voit apparaître dans de nombreuses histoires, qui joue les gardes-du-corps. Cela permet de donner à entendre ces voix connues d'une autre oreille.


Un concept original

Ce spectacle repose sur un concept peu courant qui propose aux spectateurs de participer activement à l’histoire qui va se jouer. A l'accueil du public, lui est remise une carte à jouer sur laquelle le descriptif de sa mission est mentionné : chaque spectateur devient lui aussi enquêteur ou personnage témoignant dans l'enquête.

Ainsi, à la demande des comédiennes, il peut rejoindre l'espace de jeu en toute sécurité puisque ce qui lui est demandé n'est pas une surprise pour lui. Encadré par les comédiennes, texte et accessoires en mains, chaque personne munie de sa carte peut prendre part à l'enquête.

Voir la fiche de l'artiste : Le C.I.D. : Collectif InterDisciplinaire

Prix du spectacle : entre 500 et 1000 euros

Durée du spectacle : entre 30 et 60 mn

Age des enfants : maternelles et primaires

Jauge public : moins de 300 enfants

Base technique : intérieur et extérieur - sono/light au cas par cas

Localisation : 69 Rhône > Lyon

Site Web : Le C.I.D. : Collectif InterDisciplinaire