recherche spectacle enfants
recherche spectacle enfants
thumb_remy-bricka-homme-orchestre

Rémy Bricka homme-orchestre

Île-de-France
Rémy Bricka est homme-orchestre et chanteur pour enfants bien connu pour avoir obtenu un disque d'or avec La Vie en couleur. Découvrez l'univers de cet artiste atypique à travers ses spectacles musicaux.

Alors qu'aujourd'hui l'homme orchestre a pratiquement disparu de notre paysage culturel, Rémy Bricka est un de ces rares artistes à perpétuer la tradition avec une trentaine de kilos, soit une vingtaine d'instruments sur le dos.

Batterie, guitare, flûte, harmonica, crécelle, clochettes, grelots... Rémy Bricka fait découvrir la magie des sons aux enfants alors qu'un feu d'artifice fuse de son chapeau ou s'envolent des milliers de bulles de savon.

Des papiers multicolores qui s’envolent aux coups de cymbales, pétards et fusées donnent le rythme avec la grosse caisse solidement sanglée sur le dos, le spectacle est aussi visuel que musical, pour le plus grand bonheur des enfants.

Homme-orchestre pétillant, Rémy Bricka transmet à son jeune public une surdose de bonne humeur grâce à ses chansons entraînantes que les enfants reprennent en chœur avec lui sous une pluie d'étoiles scintillantes.

Avec son sourire enchanteur et ses deux colombes Coco et Coccinelle, Rémy Bricka parcourt inlassablement, les rues et les scènes du monde entier depuis le milieu des années 70.

En 1988, Rémy Bricka réussit l'exploit de traverser l'Atlantique sans eau ni vivre, sur des skis flottants. Cette formidable performance lui a valu le Victor de l'aventure et le rare privilège d'être nommé borne d'or IGN de l'aventure de la décennie.

Rémy Bricka, artiste professionnel, apprécié et reconnu est un chanteur pour enfants originaire d’Alsace aujourd'hui installé à Paris.


A noter :

- Rémy Bricka est un habitué des plateaux de télévisions en France, Allemagne, Espagne, Italie, Amérique du sud...

- Au Japon, La Vie en couleur a longtemps servi d'indicatif à la principale émission enfantine sur NHK.

- En 2008 Rémy Bricka a participé au vidéo-clip de Julien Doré.

- Rémy Bricka est titulaire de la licence d'enseignement de musique (Université de Paris VIII).

Localisation : Île-de-France > 75 Paris > Paris

Site Web : Rémy Bricka homme-orchestre

recherche spectacle enfants