recherche spectacle enfants
recherche spectacle enfants
compagnie-zikozoreilles

Compagnie Zikozoreilles

Hauts-de-France > Île-de-France
La Compagnie Zikozoreilles fait partie du collectif d'artistes Artemac installé en région parisienne et propose des spectacles musicaux jeune public.

La Compagnie Zikozoreilles est née de la rencontre entre Nicole Guillin et Elise Belmont.

La première crée depuis 2003 des spectacles musicaux, notamment pour Caroline Ferry. La seconde défend sur scène des projets de chansons et remporte de nombreux prix.

En 2010, leurs routes se croisent. Elles participent toutes deux à la création du conte musical jeune public L’Enfant-Porte.

Ce beau projet, issu de l’imagination du conteur Yannick Jaulin et dont la direction musicale et artistique a été confiée à Francis Cabrel, leur donne envie de continuer l’aventure et de créer de nouveaux spectacles destinés aux enfants.

Elles créent alors la compagnie Zikozoreilles et imaginent l'histoire de Léo et de ses deux fées marraines pas comme les autres.

Rapidement, deux musiciens les rejoignent : le guitariste Eric Bourbier, qui compose la majorité des chansons de la compagnie, et le contrebassiste Célian Faivre (qui a notamment participé à la tournée internationale d'Enzo Enzo).

Ensemble, ils tentent de faire voyager en musique les jeunes oreilles avec leurs créations destinés aux enfants à partir de cinq ans.

Prix moyen des spectacles : plusieurs formules possibles

Durée moyenne des spectacles : entre 30 et 60 min

Age des enfants : maternelles et primaires

Jauge public : moins de 500 enfants

Base technique : intérieur et extérieur - sono/light au cas par cas

Localisation : Hauts-de-France > Île-de-France > 93 Seine-Saint-Denis > Le Blanc-Mesnil

Site Web : La Compagnie de conte musical jeune public Zikozoreilles

recherche spectacle enfants