recherche spectacle enfants
recherche spectacle enfants
compagnie-avec-ou-sans-fil

Compagnie Avec Ou Sans Fil

Lorraine
La Compagnie Avec Ou Sans Fil a été créée en 2001 sous l’impulsion de Coco Calippe Les spectacles jeune public sont des  tintés de poésie, de tendresse et d’humour.

Coco Calippe est titulaire d’une Licence mention Arts du Spectacle, une formation qu’elle a commencée en deug à Besançon et poursuivie en Licence à Strasbourg alors que les promotions connaissaient encore le luxe de ne pas excéder une douzaine d’étudiants par année.

En parallèle à son cursus universitaire, Coco Calippe a suivi divers stages de formation en France et à l’étranger.

Formée dès l’âge de seize ans par les stages professionnalisant de Phalsbourg, soutenus par Jeunesse et Sports, sous la direction de Monsieur Alain Krepper et Monsieur Dominique Grandmougin, Coco Calippe choisit de baser la compagnie Avec Ou Sans Fil sur la Ville de Phalsbourg, où la politique culturelle et artistique est une véritable priorité politique.

Après l’obtention d’un bac littéraire, Coco Calippe continue de se former en suivant divers stages de théâtre classique : le théâtre de Racine, Becket, l’univers de Tchekhov, l’écriture d’Heiner Müller, qu’elle affecte particulièrement ; mais également des stages de pratiques : les méthodes de l’école Russe, l’influence de Stanislavski, la formation au clown, la Commedia dell’arte, les techniques de marionnettes

Coco Calippe donne son identité à la Compagnie Avec Ou Sans Fil. Elle en devient la directrice artistique et constitue une équipe très fidèle à la compagnie.

Les spectacles sont tous des créations à proprement parlé, en commençant par l’écriture, la conception dramatique, la musique, l’univers scénographique, l’esthétique, la mise en scène.

Tous les spectacles, aussi bien les spectacles de rue que les spectacles de salles, ont toujours un rapport plus ou moins direct et évident avec l’univers des saltimbanques ou celui du cirque.

Leurs créations commencent toujours par un story board rédigé et dessiné par la directrice artistique avant d’être jeté en pâture à l’équipe artistique qui s’en empare et se l’approprie.

Prix moyen des spectacles : entre 1000 et 1500 euros

Durée moyenne des spectacles : 1 heure environ

Age des enfants : variable, selon la création

Jauge public : moins de 150 enfants

Localisation : Lorraine > 57 Moselle > Strasbourg

Site Web : Cie Avec Ou Sans Fil

recherche spectacle enfants