recherche spectacle enfants
recherche spectacle enfants
thumb_maikan

Maïkan

Alsace
Maïkan veut dire loup en langue Montagnaise. Aussi la conteuse Maïkan dessine, parle et écrit sur les loups, ses plus fidèles compagnons de racontage.

L'univers de la conteuse Maïkan est peuplé d'animaux et d'être libres ou rêvant de le devenir. Elle invente des histoires, où le réel côtoie le miraculeux et le fantastique.

Maïkan raconte aussi bien aux petits de maternelle, qu'aux plus grands, visitant au passage les légendes Inuits, Hopi, Lakota, mais aussi celles de sa région, l'Alsace avec ses Elfes, ses trolls, ses lutins et ses sorcières qui peuplent encore le contrefort des Vosges.

Maïkan joue de la cithare, de la flûte amérindienne ainsi que beaucoup d'autres instruments, parfois très personnels qui ponctuent , bruitent et accompagnent les héros de ses histoires. Qu'ils soient fiers, peureux au naïfs, il y a pour chacun une chanson, un air ou un son.

C'est aussi parce que nous avons tous besoin de rêver que la conteuse Maïkan désire avant tout vous faire voir avec les yeux de l'esprit cette part de vous que nous oublions si souvent: le goût de notre enfance, les monstres cachés sous les lits et les héros qui vont jusqu'aux plus hautes montagnes.

"parce que nous sommes tous des enfants perdus dans la forêt et rêvant de bonheur"

Prix moyen des spectacles : moins de 500 euros

Durée moyenne des spectacles : 1 heure environ

Age des enfants : variable, selon la création

Jauge public : moins de 150 enfants

Base technique : intérieur et extérieur - sono/light fournis

Localisation : Alsace > 67 Bas-Rhin > Sélestat

Site Web : conteuse Maïkan

recherche spectacle enfants