Arbre de Noël, animation & spectacle pour enfants

recherche spectacle enfants
recherche spectacle enfants
thumb_daniel-arlekin

Daniel Arlekin

Bretagne
Daniel Arlekin est musicien homme orchestre. Il utilise aussi le clown, le conte et le "marionnettisme" ventriloque.

Le côté homme orchestre rend le show animé, rythmé, spectaculaire. Tout cela pour raconter des histoires créées sur le modèle des fables. Les fables, histoires courtes et concises, lui permettent d'offrir des spectacles pleins de rebondissements.

Côté musique : Pop, Folk, Rock, Blues, mais aussi Flamenco et autres sonorités du monde, pour raconter des histoires d'ici et d'ailleurs. D'un bout à l'autre, l'attention du public est soutenue. Il faut entendre le public battre le rythme, applaudir.

Sa musique et ses histoires sont donc imprégnées de cultures diverses et Daniel Arlekin nous dit que c'est sa façon de voyager et qu'il propose à son jeune public d'embarquer avec lui le temps d'un spectacle. Il espère ainsi aider un peu les enfants à découvrir ce monde qui s'offre à eux.


Biographie :

Daniel est animateur/éducateur de profession. Il a travaillé au sein de quartiers sensibles et pour la Prévention Judiciaire de la Jeunesse. Notamment en Maison d'Arrêt, dans le cadre de stages d'insertion en entreprise et en tant que préparateur physique pour des voyages d'aventures sportives à l'étranger : raid VTT en Cappadoce, Catamaran en Turquie, ski de fond au Québec, randonnée pédestre dans le Sahara Tunisien, orientation urbaine à New York.

En 2002, il aura à s'occuper de ses propres enfants. Son travail d'animateur l'ayant amené souvent sur scène, c'est assez naturellement qu'il met à profit ce temps de parent au foyer, pour se lancer le défi d'une carrière d'artiste du spectacle vivant.

Ce qui s'est tout d'abord concrétisé dans un cadre associatif avec La Fontaine Enchantée. Daniel travaille désormais en free-lance.

Riche de toutes ces expériences acquises au sein de la High School of Life, Daniel Arlekin, autodidacte, fait partie de ces artistes dont le répertoire a la prétention d'être réellement adapté aux enfants.

Prix moyen des spectacles : moins de 500 euros

Durée moyenne des spectacles : entre 30 et 60 min

Age des enfants : variable, selon la création

Jauge public : moins de 300 enfants

Base technique : intérieur et extérieur - sono/light au cas par cas

Localisation : Bretagne > 56 Morbihan > Lorient

Site Web : Daniel Arlekin

recherche spectacle enfants