recherche spectacle enfants
recherche spectacle enfants
thumb_logo-rond

Antimonotonie

Île-de-France > Île-de-France
L’Antimonotonie crée des comédies musicales. Imaginés par 2 anciens professeurs des écoles, leurs spectacles sont diffusés dans les réseaux scolaires et théâtres d'Île-de-France.

L’Antimonotonie est une compagnie de spectacle vivant, créée en 2020 par Marie Courtel et Gilles Sallé, deux anciens professeurs des écoles. Ils imaginent la création de spectacles comme autant de bulles de fraîcheur pour les enfants et les adultes.

La compagnie créée et produit des comédies musicales jeune public.

Basée à Clichy, l’Antimonotonie diffuse ses spectacles dans les réseaux scolaires, théâtraux et municipaux, essentiellement en Île-de-France, avec la volonté d’étendre son rayonnement.

Une attention particulière est portée sur la pédagogie afin d’accompagner les spectacles pour tous. Le mélange des disciplines artistiques est un point fort de la compagnie : chant, théâtre, humour, danse, styles musicaux variés, pour enrichir l’imaginaire de ses spectateurs.

L’équipe artistique tient à produire des spectacles de façon autonome le plus possible, en matière de son, lumière et transport, afin de s’adapter à tous les lieux.  La création des différents spectacles se fait dans une optique responsable et durable : réutilisation des décors, costumes et matériels d’un spectacle à l’autre, achat de seconde main privilégiée.

Prix moyen des spectacles : entre 500 et 1000 euros

Durée moyenne des spectacles : entre 30 et 60 min

Age des enfants : maternelles et primaires

Jauge public : moins de 150 enfants

Base technique : spectacle en intérieur - sono/light au cas par cas

Localisation : Île-de-France > Île-de-France > 92 Hauts-de-Seine > Clichy

Site Web : https://www.antimonotonie.fr/

Catégorie(s) : Comédies musicales

recherche spectacle enfants