recherche spectacle enfants
thumb_musique

Le nez qui gratte

Bretagne > Bretagne
Le duo Mago et Tom propose des spectacles interactifs clownesques musicaux et comiques à la guitare pour les petits et les grands! En famille, c'est le partage assuré.

Les deux artistes sont complémentaires :

Tom alias Thomas Long le clown chanteur, auteur, compositeur, guitariste depuis l’enfance, a débuté sur scène dans les années 2004, reconnu très vite par ses pairs pour la qualité de ses textes, notamment par le prix Sacem. Après de nombreux projets musicaux et un fort engagement dans l’insertion des personnes en situation de handicap, il s'est formé au travail du clown, en suivant une formation longue avec la compagnie Art'Clown à Claveyson.

Tom a l’habitude de proposer en outre des ateliers d'écriture afin de proposer une approche moins formelle que les activités scolaires habituelles, et ainsi relancer l'intérêt de l'apprenant pour l'écriture libre, la littérature et la chanson et construire des projets communs autour de la libération de la parole et de l’écriture intuitive. Créations en commun possibles.

La clown Mago alias Magali Poulet est un personnage de théâtre singulier qui apparaît sur scène sans appartenir à une histoire artistique ; cette dernière est liée à la rencontre, décisive, avec Tom. Prise de passion pour le théâtre en rencontrant Martin Defives, professeur de théâtre à Nantes en 2016, elle poursuit son engagement artistique en intégrant la formation longue de clown théâtre chez Art'Clown.

Derrière son masque de clown gaffeuse et maladroite, Mago nous dévoile de multiples talents d’empathie et de regard sur soi qui font la joie des petits et la réflexion des grands, du fait des différents niveaux de compréhension qu’un public familial peut avoir. Elle se joue avec aisance d’un monde moderne chargé de dualité qui devient, à travers son regard, tout à la fois risible et grave, sincère et comique.

Manageuse de communautés virtuelles depuis de nombreuses années, elle connaît par cœur les problématiques modernes d’une jeunesse confrontée à la communication informatisée et entend bien apporter son savoir-faire pour rompre l’isolement généré par les effets néfastes de nos technologies de plus en plus puissantes.

Mago et Tom forme un duo qui met en jeu leurs émotions et leurs fragilités. Leurs spectacles peuvent être joués dans des salles qui demandent peu d'équipement, leurs valeurs humaines et leur bonne humeur contagieuse primant sur la technique.

Spectacles actuellement proposés :

Prix moyen des spectacles : moins de 500 euros

Durée moyenne des spectacles : entre 30 et 60 min

Age des enfants : primaires

Jauge public : moins de 150 enfants

Base technique : intérieur et extérieur - sono/light fournis

Localisation : Bretagne > Bretagne > 35 Ille-et-Vilaine > Saint-Malo

Site Web : https://lenezquigratte.wordpress.com/