Arbre de Noël, animation & spectacle pour enfants

recherche spectacle enfants
recherche spectacle enfants
thumb_pierrette-mezieres

Théâtre enfants rock'n slam Auvergne

43 Haute-Loire
Pierrette
A peine libérée de la montagne, Pierrette découvre son nouvel environnement : une plage et ses habitants, et à l'horizon... l'océan. Et la découverte d'un rêve fou...

Quand on est une grosse pierre mal polie, il n'est pas toujours facile de se faire entendre. Les galets, ces vieilles bêcheuses, vous méprisent pour votre jeunesse, les grains de sable ne sont pas du genre bavard, et même les herbes, pourtant très amicales, ne vous prennent pas tellement au sérieux.

Et pourtant, Pierrette s'accroche à son rêve comme un coquillage à son rocher : nom d'une caillasse, avant de finir poussière, elle nagera avec les poissons et deviendra la première navigatrice de son espèce ! Mais... comment faire ? Obstinée et infatigable, Pierrette interroge tous les habitants de la plage, qui tous lui donnent la même réponse : une pierre est faite pour couler, fort élégamment, du reste.

Elle décide alors de prendre des cours de natation auprès de Benoït le bout de bois, mais l'initiation tourne cours à peine l'introduction entamée. Il ne lui reste plus qu'à attendre la marée, et peut-être même... une tempête ? Au gré des embruns, Pierrette découvre le milieu aquatique, mais hélas, finit toujours dans les fonds marins... Réalisera-t-elle un jour son rêve ?

Pierrette est un conte initiatique entre théâtre, rock, et poésie slamée. Cette création originale, écrite et mise en scène par Olivier Maneval pour la compagnie Juste à Temps, illustre à merveille l'idée que dans tout voyage, le chemin est aussi important que la destination. Il démontre aussi que notre part de rêve, si on lui prête l'oreille, peut nous guider aussi sûrement que d'autres jalons, et nous aidera peut-être à transcender notre nature.


Texte et mise en scène : Olivier Maneval

Composition musicale : Matthieu Pignol et Yohann Loisel

Interprétation : Béatrice Aubazac (Pierrette), Yohann Loisel (Benoît le bout de bois, guitare)

Création lumière : Thibault Thelleire

Voir la fiche de l'artiste : Compagnie Juste à Temps

Prix du spectacle : entre 1000 et 1500 euros

Durée du spectacle : 1 heure environ

Age des enfants : primaires

Jauge public : pas de jauge imposée

Base technique : spectacle en intérieur - sono/light fournis

Localisation : 43 Haute-Loire > Le Puy-en-Velay

Site Web : Théâtre enfants rock'n slam Auvergne