Compagnie Contre jour

Île-de-France
La compagnie Contre jour a pour mission de proposer des spectacles jeunes publics en adaptant des albums jeunesse. Elle utilise la marionnette,le théâtre d'ombre et d'objet et le conte.

La compagnie Contre jour installée à Nanterre dans les hauts-de-seine propose des spectacles jeune public autour des auteurs de la littérature jeunesse en utilisant la marionnette, le théâtre d'ombre, la musique et le corps.

Depuis 2011 son travail s'oriente plutôt vers un public très jeune (petite enfance et maternelle). Son objectif est de faire découvrir au tout petit la magie du spectacle en utilisant des supports comme la marionnette, le théâtre d'ombre ou d'objet, la musique, la voix et le corps.

A l'intérieur de ses spectacles il y a souvent un moment interactif ou l'enfant peut participer soit par la parole, le geste ou le chant.

Tous les  spectacles de la Compagnie Contre jour sont  adaptables en fonction du lieux d'accueil (crèche, maternelle, centre de loisirs, médiathèque, centre culturelles et théâtre).

Spectacles actuellement proposés :

Le petit roi des fleurs

Prix moyen des spectacles : entre 500 et 1000 euros

Durée moyenne des spectacles : entre 30 et 60 mn

Age des enfants : crèches et maternelles

Jauge public : variable selon le spectacle

Base technique : spectacle en intérieur - sono/light au cas par cas

Localisation : Île-de-France > 92 Hauts-de-Seine > nanterre

Site Web : ciecontrejour

recherche spectacle pour enfants