recherche spectacle enfants
thumb_130130-Affiche-carré

Spectacle musique & dessin sur ferrailles - Bordeaux

33 Gironde
Ferayous
Ferayous est un spectacle de musique douce jouée sur des ferrailles, accompagnée par un dessinateur et une chanteuse au langage inventé

Sur scène, une sorte de gamelan urbain géant : suspendus à  différentes hauteurs, des gongs, des petits, des grands, des bouteilles de gaz, des scies circulaires, des extincteurs... Devant, posés, des cloches, des métallophones, une scie musicale... Et au fond, encore au-dessus, suspendus aussi, des écrans. Puis à gauche, en bord de scène, une table avec des caméras.

Le spectacle commence, un homme s'assois à la table et commence à dessiner un dessin projeté un immense gong suspendu. Puis, un à un, quatre musiciens viennent aussi d'assoir autour d'une table et commence à jouer une musique sur des gongs posés devant eux. S'enchaîne alors une deuxième musique : chaque musicien est parti sur un autre instrument, et une chanteuse arrive et nous raconte une histoire douce, mais incompréhensible.

Sans que jamais mot ne soit dit, la musique, le chant, les dessins vont nous embarquer durant une heure dans une histoire fantastique de ferraille qui se transforme en personnages, de gitans jouant de la guitare au coin du feu.

Ferayous, c'est une curieuse poésie tout en résonnances...

Voir la fiche de l'artiste : Fracas

Prix du spectacle : entre 2500 et 3000 euros

Durée du spectacle : 1 heure environ

Age des enfants : primaires

Jauge public : pas de jauge imposée

Base technique : spectacle en intérieur - sono/light non fournis

Localisation : 33 Gironde > Bordeaux

Site Web : Fracas - Ferayous