Arbre de Noël, animation & spectacle pour enfants

recherche spectacle enfants

Certains artistes arrivent à vendre une douzaine de spectacles pour enfants par an, voire davantage grâce au service des petites annonces, d'autres peinent à trouver un seul contact fructueux...

Les raisons sont multiples mais assez simples à identifier.

Le prix du spectacle est bien sûr le premier facteur à prendre en compte. Ceux qui acceptent de vendre leur spectacle enfants moins de 500 euros ont forcément plus de chance de pouvoir remplir leur carnet de commande que ceux qui affichent d'entrée un tarif minimum de 3000 euros...

Le style de spectacle proposé est probablement la seconde raison. Les spectacles de magie, clown et animation enfants assimilées, le spectacle de marionnettes, de théatre jeune public ou de contes semblent être mieux acceptés par les programmateurs que les spectacles de chanson pour enfants par exemple. Pour ce qui est de la danse, n'en parlons même pas, ce qui est bien dommage, je vous l'accorde.

Mais il y a une autre raison qui pousse les organisateurs à choisir plutôt un artiste à un autre, c'est le moyen de communication employé et notamment le modèle d'e-mail reçu, qui est le premier moyen de sélection.

Les organisateurs reçoivent parfois des dizaines de messages après avoir posté une recherche de spectacle sur ce site et éventuellement sur d'autres...

Si vous envoyez un e-mail type de 15 mètres de long, il faut être conscient que l'organisateur ne le lira pas et si l'information qu'il cherche est noyée d'informations parasites qui ne servent à rien, il passera au message suivant sans avoir pris connaissance de vos services.

La première chose qui intéresse l'organisateur, c'est le prix. La seconde c'est le type de spectacle enfant proposé, la troisième c'est l'âge du public concerné. Voir une vidéo du spectacle est aussi très apprécié.

L'organisateur veut aussi être certain que le spectacle est bien disponible à la date qu'il a demandé.

Celui qui a goûté aux joies des déclarations de type GUSO aimerait bien savoir aussi si il va devoir recommencer à se coltiner toute la paperasse de l'année dernière. A ce propos, si vous cherchez une solution pour simplifier la tâche aux organisateurs et que vous-même ne pouvez pas ou ne voulez pas vous en charger, je vous invite à contacter l'agence Funambules Productions qui fait un travail remarquable pour un prix tout à fait raisonnable.

Si vous affichez ces informations cruciales de façon visible et qu'elles répondent aux critères que s'est fixé le programmateur jeune public, vous marquez les premiers points.

Envoyer l'organisateur grâce à des hyperliens vers vos pages Web en relation avec sa recherche (présentation du spectacle, photos, vidéos...) sont autant d'atouts qui donneront du poids à votre offre.

Rédigez un e-mail type que vous pourrez envoyer au plus grand nombre et prévoyez quelques emplacements pour personnaliser rapidement votre message.

Mieux, joignez un petit pdf léger de présentation du spectacle avec photos (250 ko maxi si possible) et fin du fin, joignez un devis, même s'il reste à affiner ensuite, mais évitez les trucs du genre : 0,325 euros du km à partir du cinquante-troisième kilomètre... si en plus l'organisateur doit sortir sa calculette, c'est pas gagné.

Enfin, n'envoyez qu'un seul message. Les organisateurs assaillis de propositions se sentent souvent agressés. Cela ne vous empêche pas de décrocher votre téléphone quelques jours plus tard, pour prendre la température. C'est même souvent payant... si vous êtes un bon commercial.

Voici un e-mail type que vous pourrez personnaliser à votre convenance.


Bonjour Monsieur Machinchouette,

je m'appelle Bibi Schott, et je suis spécialisé dans le spectacle pour enfants.

Suite à votre demande sur l'annuaire des artistes pour enfants (Les pros du pestak), je vous informe que mon spectacle "Séraphin le magicien" est disponible le jour de votre événement.

Le spectacle est composé d'un comédien magicien et d'un technicien, il s'adresse principalement à des enfants de 4 à 11 ans.

Nous sommes situés à Pontpoint en Picardie, le budget à prévoir, déplacement inclus est de XXX euros, sonorisation & éclairages également inclus et nous prenons en charge toutes les déclarations administratives.

Je me permets de vous joindre une plaquette de présentation du spectacle ainsi qu'un devis qui reste à affiner ensemble.

Je vous invite à consulter mon site Internet : www.bibischott.com et je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Je vous souhaite une bonne journée,

Bibi Schott

Tel : XX XX XX XX XX

Internet :

Les spectacles : www.bibischott.com/enfants.html 

La vidéo du spectacle : www.bibischott.com/magie-pour-enfants.html

Dossier de presse : www.bibischott.com/presse.html