Arbre de Noël, animation & spectacle pour enfants

recherche spectacle enfants
recherche spectacle enfants

Retour sur un épisode majeur de la création de ce site Internet et par la même occasion, vifs remerciements adressés à Thierry Evrard, marionnettiste, pour son petit "like" sur le facebook des pros mais pas que...

Marionnettes - T Evrard


C'était tout au début de la création des pros du pestak, ce devait être en 2011 si ma mémoire ne me fait pas défaut.

J'étais alors encore chanteur pour enfants mais la chute du CD conjuguée à un manque de contrats pour me produire sur scène, m'a incité à envisager un nouveau projet de carrière. Mes compétences en informatique Web et mes 25 années passées dans ce petit milieu marginal qu'est le spectacle jeune public m'ont fait imaginer que je pouvais peut-être fonder un annuaire spécialisé, qui pourrait rendre des services aux artistes et aux programmateurs d'un secteur assez mal représenté sur la toile.

J'y ai regroupé tous mes espoirs de reconversion en consacrant des centaines d'heures pour ne pas dire plusssse, à la création de cet outil.

A ce moment de l'aventure, le site ne fonctionnait pas encore avec le système des petites annonces, aujourd'hui bien connu des compagnies et des organisateurs, mais avec un système de mise en relation libre et gratuit, en contrepartie d'une petite commission, en cas de contrat conclu pour le travail que je fournissais.

J'étais fier d'avoir imaginé un système qui permettait aux petites associations infortunées de profiter gratuitement des services qui leur étaient personnellement destinés mais je me suis vite aperçu que les vautours tournent toujours autour de l'enfant quand il est question d'argent, dixit: "Argent trop cher - Les Insus".

J'ai alors décidé de jeter l'éponge quand Thierry Evrard, que je ne connaissais ni d'Ève ni "dedans" m'a appelé (encore une histoire de téléphone...), suite à une newsletter envoyée pour dénoncer l'attitude de certains artistes peu élégants qui avaient mis mon "bébé" en péril.

Je me souviens encore du ton sévère de Thierry, ayant appris la nouvelle avec une évidente contrariété. Cet artiste a réussi à me faire prendre conscience qu'un réel besoin existait et c'est un peu grâce à lui que j'ai décidé de donner une seconde chance aux pros du pestak, mais sous un jour différent.

Aujourd'hui, ce site exclusivement destiné aux acteurs du secteur jeune public est devenu un des instruments de référence sur le net et je voulais donc remercier ce bien sympathique marionnettiste, pour m'avoir donné un utile coup de pied au c... au moment où il le fallait.

Pestakement,

Bruno Coupé


Bonjour,

Je vous souhaite un bon succès (...) votre service est “redoutablement efficace”.

Ma vie a basculé quand j’ai dû quitter le Cher brutalement en 2015 et me réfugier vers Tournus d’où je venais, puis dans l’Ain. Si j’ai pu récupérer mon statut d’intermittent, et reconstruire totalement une ”clientèle”,  c’est parce que “les pros du pestak”...

Bonne continuation

Thierry Evrard

recherche spectacle enfants